Fleurissement

Samedi 5 octobre 2013, notre commune a obtenu sa 2e fleur ! La première fut obtenue en 2011. Il est important de rappeler que ce concours existe depuis 54 ans. Mesurons le chemin parcouru en si peu de temps…

 

Toute l’équipe du fleurissement, le groupe de décoration, les agents techniques, l’horticulteur, les bénévoles participant aux journées plantation et à l’opération village propre doivent être chaleureusement remerciés !

 

Saluons également les Montreusiens anonymes qui tout au long de l’année ramassent sans rien dire les détritus sauvages, cette fleur est aussi pour eux.


Fleurissement 2012

Jury départemental du fleurissement - Mercredi 18 juillet 2012

Le jury départemental du fleurissement de passage à Montreux-Château ce mercredi 18 juillet 2012.

 

Désormais, notre commune concourt dans la catégorie des communes de plus de 1.000 habitants, le challenge est donc conséquent mais encore plus motivant.

 

Bien entendu, il serait souhaitable que toutes les personnes soucieuses de l'environnement puissent venir étoffer l'équipe en charge de la propreté et du fleurissement de notre village.

Ce fleurissement reprend le thème des objets anciens et sera accompagné de massifs dédiés au thème de 2012, Année de l'eau dans le Territoire de Belfort. Nouveauté également cette année, le fleurissement du pont SNCF.


Fleurissement 2009

Tombereau en bois à l'entrée du cimetière - Cliquez pour agrandir la photo
Tombereau à l'entrée du cimetière

Rappelons tout d’abord que notre commune s’est vue décerner le deuxième prix départemental dans la catégorie des villes et villages fleuris, de moins de 1.000 habitants, au titre de l’année 2008.

 

En 2009, nous avons souhaité faire évoluer nos massifs en les égayant de vieilles charrues. Ainsi, conseillers, bénévoles, employés communaux furent mis à contribution pour rénover ces outils d’autrefois.

 

Toutes les personnes de bonne volonté peuvent venir grossir le nombre de bénévoles afin de participer activement aux campagnes de fleurissement à venir.

Enfin, remercions M. Mauvais qui a fait don à notre commune de ce magnifique tombereau qui fût installé sur la pelouse du cimetière.