Collecte exceptionnelle samedi 6 mai 2017 en rattrapage des lundis fériés

! Etant donné le cumul de 3 lundis fériés en avril et mai, un rattrapage sera organisé à titre exceptionnel le samedi 6 mai 2017 pour les communes collectées le lundi. !

Collecte des ordures ménagères

! Aucun rattrapage des jours fériés ne sera réalisé en 2017 ! Voir le calendrier 2017



Écopoint

Collecte du verre, du papier, des plastiques (compactés avec les bouchons), des cartons (préalablement pliés), des vêtements, du linge de maison, de la petite maroquinerie et des chaussures.

Au bout de la rue des Hauts Vergers (près de la salle de judo).


Conteneurs des déchets verts

Déchets verts de jardin

Collecte uniquement des branchages et de la tonte (sans sacs poubelles).

 

Avril 2016 > Devant la station d’épuration (au bout de la rue Leclerc).

 

Nous vous invitons à valoriser vos déchets verts.

Voir la page Jardiner autrement (source : ADEME).


Déchèterie mobile

Déchèterie mobile

 

Collecte des encombrants, des pneus, des batteries - piles, des huiles de vidange et des huiles végétales, du petit et gros électroménager, des textiles, des métaux ferreux, des gravats ménagers, des ordinateurs

 

Les encombrants sont ramassés sur la place des Anciens Combattants Algérie-Maroc-Tunisie 1952-1962 (derrière la salle communale du mille clubs) par le SICTOM de la zone Sous-Vosgienne. Voir le calendrier de passage de la déchèterie mobile.

Pour en savoir plus, voir la page Mes déchets (source : ADEME).


Printemps 2010 - Les zones écopoints trop souvent la proie d’incivilités

Les zones points « éco » trop souvent la proie d’incivilités

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, les zones écopoints de notre commune sont souvent jonchées de détritus divers et variés. Pire nous avons trouvé un téléviseur dans la benne à végétaux ! Quel spectacle !

 

Ces situations ne doivent et ne peuvent plus perdurer. Sur les quatre mois de l’année 2010, trois individus ont été appréhendés en train de déposer des ordures sauvages sur ces lieux. La mairie les a contraints à nettoyer les lieux sous peine d’amendes.

Les zones points « éco » trop souvent la proie d’incivilités

Nous comptons sur le sens des responsabilités et l’esprit citoyen de chacun afin d’éviter ces dérives. Si vous êtes témoin de ce genre de comportement, n’hésitez pas à contacter la mairie avec le signalement des auteurs (numéro de plaques des véhicules).