Gendarmerie nationale

Brigade territoriale de proximité

6, rue des Grands-Champs
90130 Montreux-Château

Urgence - Le 17, c’est plus sûr !

03 84 23 30 17 (ligne administrative)

Brigade de Montreux-Château

Appels d'urgence à la gendarmerie - Le 17, c’est plus sûr !

Si vous êtes confrontés à une situation « d’urgence » nécessitant une prise en charge immédiate et prioritaire, vous êtes invités à composer de jour, comme de nuit le numéro d’appel d’urgence 17.

 

En composant ce numéro, vous serez immédiatement en contact avec un gendarme du centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie.  Ce militaire vous apportera une réponse rapide et adaptée nécessitant une prise en charge prioritaire.

 

Enfin, pour tout contact avec votre brigade de gendarmerie, merci de composer son numéro d’appel à 10 chiffres.

Merci de respecter ces consignes et de faire circuler cette information. La gendarmerie vous réservera ainsi le meilleur accueil !

 

Le recours au numéro d’appel 17 est exclusivement réservé aux situations d’urgence.

 

Pour votre information : En France, le 17 est le numéro d'urgence pour contacter les services de police ou de gendarmerie: il redirige de fait vers un numéro à 10 chiffres du poste centrale le plus proche du domicile de l'appelant. Si à l'origine ce numéro ne fonctionnait que dans les grandes villes, ce sont désormais 95% du territoire (et 50% des habitants) qui sont couverts par la gendarmerie, le reste étant de la juridiction de la police nationale.

 

L'identité d'une personne appelant ces numéros ne peut pas être anonymisée, la fonction "numéro caché" ne fonctionne pas.


Liens externes

Voir la présentation de la gendarmerie départementale sur le site de la gendarmerie nationale du ministère de l’Intérieur.

 

Pour en savoir plus, lire l'article Gendarmerie nationale de Wikipédia, le projet d’encyclopédie libre.


Pour une visite virtuelle, il vous suffit de glisser le petit bonhomme orange sur la carte.