Cimetière


Allée centrale du cimetière - Octobre 2011

Allée centrale du cimetière - Octobre 2011

Depuis de nombreuses années, l'allée centrale du cimetière se trouvait fort dégradée. De nombreux Montreusiens, notamment des personnes âgées, faisaient remarquer qu'il n'était pas évident de marcher « sans se prendre les pieds dans le tapis » et risquaient de trébucher.

 

Conscient de ce problème, le conseil municipal a donc retenu ces travaux au titre de l'année 2011. Après une consultation auprès des entreprises de travaux publics, l'entreprise Pichon de Saint-Germain-le-Châtelet fut retenue pour mener à bien ce chantier avec une mission, terminer ce dernier avant la Toussaint. Le pari a été tenu in extremis. Merci à eux !


Jonction piétonne entre l'ancien et le nouveau cimetière - Octobre 2010

Jonction piétonne entre l'ancien et le nouveau cimetière - Octobre 2010

La jonction piétonne entre l'ancien et le nouveau cimetière a été réalisée dernièrement grâce à la reprise d'une concession par la commune.

 

La commune a également réalisé une tranchée pour la déserte en eau du nouveau cimetière depuis la conduite d'eau située sur l'ancien cimetière.


Rénovation dans l'ancien cimetière - Octobre 2009

Ancien cimetière - Croix de Mission - Octobre 2009 - Cliquez pour agrandir la photo

L’environnement, de la Croix de Mission et dans l’ancien Columbarium, se trouvait fort dégradé.

 

Une rénovation fut donc actée par le Conseil Municipal. Ainsi les premiers travaux reposèrent sur un décapage de la Croix et une rénovation du Christ (absent sur la photo pour mise en peinture).

 

Les bordures seront ensuite posées afin de délimiter l’ensemble. Les travaux se termineront par la réalisation d’aménagements paysagers et floraux.

 

La Commune en lien avec la Paroisse a procédé à la rénovation de la sépulture de Mme Gilberte Zimmermann.

 

Il était important de sauvegarder et d’entretenir ce lieu de paix et de recueillement.

 

Les travaux au Cimetière se poursuivront après la Toussaint par la pose d’une conduite d’alimentation en eau en direction du nouveau cimetière ainsi que la réalisation d’un sentier à l’intérieur des deux cimetières.