Divers aménagements dans le village

Septembre 2016 - Nouvelle classe - Périscolaire - Parking écoles

Une dixième classe fut ouverte à la rentrée, désormais nous disposons de 4 classes de maternelle et de 6 classes de primaire. Le périscolaire s’est installé dans l’ancienne caserne des pompiers avec un nouveau mobilier acquis par la Communauté de Communes. Un nouveau parking pour les écoles fut réalisé par l’entreprise Colas. Dépose des barrières devant l'école maternelle afin d'améliorer le stationnement du bus scolaire.


Aire de jeux ~ Juin 2012 - Juillet 2014

Aire de jeux - Juillet 2014

Création d'une dalle en béton pour le projet d'aire de jeux pour les 2/12 ans de la commune. Rappelons que notre commune était dépourvue de structures de jeux pour les petits, cela sera donc réparé d'autant que la demande de jeux et d'animations est forte.

 

Juillet 2014 - L'aire de jeux bénéficie désormais d'un périmètre clos. Ces travaux réalisés par l'entreprise Colas auront l'avantage de préserver de manière durable cet équipement onéreux. Car nous avons déploré ces derniers temps la présence d'engins motorisés (mobylettes, motos) sur les dalles en mousse !


Deux nouvelles zones ont été nettoyées - Juillet 2013

Juillet 2013 - Deux nouvelles zones ont été nettoyées

Derrière le cimetière et en contre bas de la rue du chemin de fer, deux nouvelles zones ont été nettoyées de leurs déchets divers et autres souches d'arbres.

 

Ces zones seront aménagées en zone verte, prairie fleurie pour l'une et petite aire de jeux pour les plus petits pour l'autre. Des arbres pourront également y être plantés dès l'automne.

 

Espérons que ces espaces, désormais réhabilités, puissent rester propre où riverains comme promeneurs pourront apprécier ces espaces de verdure.


Campagne d'élagage - Mars 2011

Campagne d'élagage 2011

L'activité extérieure bat son plein actuellement (mars 2011). En effet, une campagne d'élagage fut entreprise par votre commune via son service technique et ses deux agents.

 

La location d'une nacelle s'imposait comme la mise à disposition d'une benne à végétaux. Ainsi, les secteurs des écoles, de la gare, du cimetière et de la rue Helminger ont été concernés.

 

Après cette coupe hivernale, le printemps peut pointer le bout de son nez !


Travaux d'extension de la salle Gilbert Mercelat ~ Février 2011 - Mars 2012

Remplacement de la porte de service de la salle Gilbert Mercelat - Mars 2012

Remplacement de la porte de service de la salle Gilbert Mercelat - Mars 2012. Suite à l'agrandissement du dojo, il ne restait que la porte de service a remplacer.

 

Désormais, c'est chose faite et on notera la qualité et le goût de ce remplacement grâce aux éléments en pierre, rappelant le cachet de ce bâtiment. Cette réalisation fut également accomplie en interne.

Travaux d'extension de la salle Gilbert Mercelat - Février 2011

Les travaux d'extension de la salle Gilbert Mercelat ont débuté ce 8 février 2011. La motivation première de cette extension repose sur l'amélioration des conditions d'accueil des jeunes judokas.

 

En effet, le succès grandissant de ce club, par le nombre de ces licenciés, nous oblige à revoir la capacité d'accueil en matière de vestiaires, mais doit surtout nous permettre d'assurer une véritable intimité entre filles et garçons.

 

L'ensemble des décisions concernant cette extension, se trouve en ligne dans les différentes décisions du conseil municipal.


Nouvel assainissement pour le football club - Octobre 2009

Nouvel assainissement pour le football club - Octobre 2009 - Cliquez pour agrandir la photo

Le conseil municipal, soucieux de notre environnement, a souhaité s’engager dès cette année, dans la réalisation de l’assainissement du football club. En effet, depuis la création du club en 1914 ! Aucune disposition n’avait été entreprise pour raccorder les douches et toilettes au réseau.

C’est désormais chose faite grâce à l’aide : 1. de la Communauté de Communes via son vice-président (M. Rey) et de son technicien (M. Loichemol),
2. de MM. Chalmey, Crépin et Goutte de Montreux-Château et de M. Courtot de Petit-Croix qui ont creusé et posé le système d’assainissement en photo ci-dessous,
3. de M. Berger, le président du FCMC,
4. et de la commune de Montreux-Château pour l’achat des matériaux (cuve, tuyaux, raccords et fournitures diverses).


Un nouveau plateau sportif ! - Octobre 2009 > Octobre 2012

Un nouveau plateau sportif  - Octobre 2009 - Cliquez pour agrandir la photo

Située derrière le Gymnase, la commune, via l’entreprise T.T.T de Montreux-Château, a réalisé et posé les bases d’une toute nouvelle plateforme au centre de notre bourg. Cette zone est actuellement scindée en deux parties : une en tout venant (la plus petite) et l’autre est engazonnée.

 

En créant cet espace, notre commune répond à plusieurs problématiques. La première préoccupation concernait la pratique des activités sportives qui se faisait sur le stade Georges Prost.

 

Or ce terrain se trouve relativement loin du secteur des écoles et du collège et inquiétaient, en matière de sécurité, les professeurs et les accompagnateurs. Le souhait d’un espace sportif à proximité s’inscrivait donc comme une priorité.

Une collaboration en lien avec le Conseil général du Territoire de Belfort est en cours afin d’équiper cet espace en agrès pour la pratique du sport. Une fois les équipements réalisés, cet espace sera mutualisé entre le collège, les écoles maternelles et élémentaires et les « jeunes ou les moins jeunes » du village en dehors des plages scolaires.


Printemps 2009

Une nouvelle zone de détente et d’affichage - Cliquez pour agrandir la photo

La belle saison est propice aux chantiers extérieurs. Notre volonté est de rendre notre village et son cadre de vie des plus agréables.

 

Ainsi cet hiver, l’ancien abri bus (désaffecté) a été détruit. Aujourd’hui, une placette y a été aménagée avec l’implantation d’un panneau d’affichage (digne de ce nom).

 

En lieu et place de la boue existante, les employés communaux ont posé une bande de galets rendant ainsi le sol plus propre et plus agréable à l’œil.

De magnifiques charrues ont été restaurées par l’équipe chargée de la décoration et les employés, ils égayent désormais nos massifs fleuris.