Travaux et aménagements de logements


Logements rue Helminger - 2011 > 2013

Juillet 2012 : l'ancienne bâtisse Pérrugia

Juillet 2012 : l'ancienne bâtisse Pérrugia, véritable point noir dans ce secteur central de notre commune (au carrefour des rues Dorey et Helminger), est en pleine mutation. Racheté, il y a deux ans par Territoire habitat avec l'aide de la commune, la métamorphose de ce bâtiment est impressionnante.

 

Totalement repensé et répondant aux nouvelles normes environnementales ; 3 T3, 2 T4 et 3 T2 destinés à des personnes âgées et handicapées seront mis à la location dans le courant de l'année 2013.

 

De nombreuses personnes se renseignent déjà en mairie pour l'obtention d'un logement, mais il est nécessaire de retirer un dossier auprès de Territoire habitat, 44 rue Parant à Belfort.


Rénovation du logement de la Poste - Printemps 2010

Rénovation du logement de la Poste

Depuis le départ des précédents locataires, notre commune a fait le choix de réhabiliter le logement du 1er étage de la Poste. Même si les fenêtres étaient récentes, aucun doublage des murs extérieurs n’était présent.

 

La salle de bain était équipée d’un lavabo et d’une succincte cabine de douche en résine.

 

Avant donc de remettre cet appartement de 68 m2 à la location, une véritable salle d’eau fut réalisée en mars 2010 par la sàrl Lamboley de Petit-Croix. Un muret a été monté afin d’accueillir une large douche.

Le logement a été totalement isolé et repeint par les agents communaux. Un projeté final viendra terminer cette réhabilitation fin avril.

 

Côté espace vert, les futurs locataires disposeront prochainement d’un carré de verdure sur l’arrière du bâtiment et esthétique du fait de l’enfouissement de la cuve de gaz. À terme, un parking privatif viendra compléter cette bâtisse.