Passerelle piétonne - Été 2010

Chantier de la future passerelle piétonne/cyclistes

L'entreprise Richert Génie Civil a débuté depuis peu (fin juin), le chantier de la future passerelle piétonne/cyclistes qui reliera la rue des Vosges à la rue du général Charles de Gaulle. Ces travaux d'envergure permettront aux Montreusiens « petits et grands » de marcher en toute sécurité entre le haut et le bas du village (écoles, collèges, commerces, etc.). Le cheminement piéton sur l'actuel pont sera interdit.

 

Ces travaux de génie civil devront être terminés pour septembre afin que la jonction puisse s'opérer avec les travaux de voirie (trottoirs) commandés par la commune. La pose de la structure métallique quant à elle, interviendra en octobre. Cette opération se déroulera la nuit et nécessitera la fermeture du pont à la circulation routière mais également ferroviaire durant ce laps de temps.

Il convient enfin de rappeler que cet ouvrage vient en compensation de la fermeture du passage piéton sur voie de la rue des Lilas, dans le cadre du programme de la ligne à grande vitesse. Il n'en coûtera donc rien aux contribuables Montreusiens.