Judo club des 3 Montreux

Échauffement

Le Judo club des 3 Montreux vous accueille tous les vendredis, dans la salle Gilbert Mercelat :

• Jeunes judokas et débutants de 18h00 à 19h30,
    (pour mémoire, l’âge minimum est de 8 ans).
  • Adultes de 19h30 à 21h00.

L’animation, des séances d’initiation et de perfectionnement, est placée sous la responsabilité de J.C Geiss et de P. Veuillet, ainsi que des ceintures noires et marrons du club.

Notre club compte actuellement 63 licenciés.

Le Judo club des 3 Montreux se félicite de sa vitalité et remercie tous ceux qui y contribuent en accordant leur confiance aux dirigeants et aux animateurs bénévoles du club.

Alain Ménétré, président, au 06 88 69 63 18.

N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons sans attendre.
@ bientôt !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Politique sportive

Notre politique sportive reste fidèle à l’esprit fondamental du judo et aux postulats du Judo club des 3 Montreux.

Pour cette nouvelle saison, les dirigeants se sont fixés les objectifs suivants :

• Favoriser auprès des jeunes judokas la compréhension du code moral du judo au regard des valeurs d’entraide qu’il véhicule.
  • Permettre aux licenciés, l’acquisition des techniques nécessaires à l’obtention des grades jusqu’à la ceinture noire.
  • Échanger avec les autres clubs de judo du département, afin d’améliorer encore la qualité de l’enseignement.
  • Poursuivre la formation de l’encadrement et la participation aux différentes manifestations départementales et régionales.

Et, c’est dans cet esprit que le club, en plus des stages de perfectionnement programmés pour les entraîneurs, continuera à accueillir régulièrement des professeurs des clubs extérieurs, Belfort et Morvillars, pour animer des séances d’entrainement, de ju-jitsu, de perfectionnement du travail au sol ou à la compétition.

Compétitions

Le Judo club des 3 Montreux pourra ainsi présenter aux compétitions sportives organisées par la ligue départementale ou régionale, tous les jeunes judokas ayant acquis au moins une année de pratique. Et, avec un peu de travail et de courage les participants viendront inscrire leurs noms aux places d’honneur en grimpant sur les podiums à la grande satisfaction de tous, enfants, parents et entraineurs.

Les dirigeants du club encouragent vivement tous les judokas à participer à ces compétitions, car en plus du rêve de victoire elles offrent aux enfants la possibilité de prendre confiance en eux, en leurs capacités. En effet, même si les premières défaites sont souvent douloureuses, elles sont plus formatrices et plus enrichissantes que bien des victoires.

Promotions du 14 Juillet 2009

Alain Ménétré, président : Médaille d’Argent - Médaille d'honneur de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Santé et des Sports.

Henri Semon : Médaille d’Argent de la Fédération Française de Judo et lettre de félicitation du Ministère de la Santé et des Sports.

Jean-Claude Geiss : Médaille de Bronze de la Fédération Française de Judo.

Patrick Veuillet : lettre de Félicitation du Ministère de la Santé et des Sports.

Salle Gilbert Mercelat

Rue des Hauts Vergers

90130 Montreux-Château

Téléphone 03 84 23 43 59

Voir les travaux d'extension de la salle Gilbert Mercelat.

Liens externes

Site du Ministère de la Santé et des Sports.

Site de la Fédération Française de Judo.

Pour en savoir plus voir l'article Médaille d'honneur de la Jeunesse et des Sports de Wikipédia, le projet d’encyclopédie libre.