École élémentaire Jean de La Fontaine

École Jean de La Fontaine

33, rue du général de Gaulle

Directrice : Vanessa Bourquin

Année scolaire 2015-2016, 6 classes pour 154 élèves :

1. Mmes Bourquin et Leconte, CP, 24 élèves ;

2. Mmes Cros et Le Gac, CE1, 26 élèves ;

3. Céline Corneille, CE1-CE2, 26 élèves ;

4. Catherine Boucard, CE2-CM2, 27 élèves ;

5. Eliette Rousselet et Mme Enon, CM1, 23 élèves ;

6. Frédérique Lidy, CM2, 28 élèves.

Les enfants scolarisés viennent essentiellement des communes de Montreux-Château, Cunelières, Bretagne, Petit-Croix, Novillard et Fontenelle. L'attractivité de l'école est renforcée grâce aux services d'accueil périscolaire et de cantine.

Reglement interieur.pdf

Périscolaire

Vous trouverez, sur la page Périscolaire, tous les renseignements nécessaires à l’inscription de votre enfant.

Écoles numériques rurales

Notre commune en lien avec le corps enseignant a postulé au projet d’écoles numériques rurales. Ce projet consiste d’un point de vue pratique à l’achat d’un tableau interactif, de micro-ordinateurs portables stockés dans des armoires mobiles, d’un micro pour le professeur, et d’une imprimante.

L’acquisition de cet équipement coûtera 15.000 € à notre collectivité, sachant que nous retoucherons une subvention de 9 000 € de l’Inspection Académique sur cette opération.

Rappelons que cinq projets à l’échelle du Territoire de Belfort ont été arrêtés et que Montreux-Château fait parti des écoles retenues.

Nous nous félicitons bien sûr de ce résultat car les professeurs comme les élus sont sensibles aux équipements et en particulier sur le fait que nos enfants bénéficieront d’un environnement numérique de travail de qualité afin de mieux appréhender l’outil informatique et le monde Internet.

Pour une visite virtuelle, il vous suffit de glisser le petit bonhomme orange sur la carte.