Travaux - École élémentaire : Jean de La Fontaine

Isolation thermique sous le plancher du rez-de-chaussée - Novembre 2013

Novembre 2013 - Isolation thermique sous le plancher du rez-de-chaussée

Toujours dans un souci d'améliorer les performances techniques de nos bâtiments communaux et ici en particulier à l'école, l'agent technique de la commune pose une isolation thermique sous l'actuel plancher du rez-de-chaussée.

Alors que nous sommes en période hivernale, ces effets devraient donc être perceptibles assez rapidement.

Travaux - Été 2011

L’employé communal, Pascal, en pleine action !
Pascal en pleine action !

Rénovation et transformation de l’ex classe des CE1 en classe de maternelle grande section pour la rentrée de septembre.

Travaux - Été 2011

Portes ouvertes à l’école après les travaux de réhabilitation - Samedi 26 septembre 2009

La classe des CE2 réhabilitée - Septembre 2009 - Cliquez pour agrandir la photo

Tous les Montreusiens étaient chaleureusement invités le samedi 26 septembre 2009 à venir visiter leurs écoles et constater l’ampleur du chantier en présence de Messieurs les maires des environs, de Monsieur Coulon, le directeur de l’école, de Madame Carnevalli, l’inspectrice de l’Éducation Nationale et de Madame Véronique Mougey, Conseillère régionale, représentant Madame la présidente de la Région Franche-Comté.

Il convient de remercier tout particulièrement le personnel communal (technique et d’entretien), le directeur de l’école et l’adjoint en charge des travaux pour leurs implications dans cette réhabilitation.

Enfin, pendant cette année de chantier, il faut souligner la bonne entente et la participation active de l’équipe éducative à ce projet et nous les en remercions chaleureusement !

Voici dans le détail par nature les principaux travaux réalisés et leurs montants

Natures des travaux Entreprises Montants
Fenêtres et Portes Tino’trans 26.789,49 €
Fenêtre sur le toit Menuiserie Salomon 1.345,41 €
Electricité, chauffage Elec-Equipement 19.370,89 €
Isolation, peintures Les Peintres réunis 42.791,11 €
Plinthes, reprise escalier Menuiserie du Château 2.094,99 €
Placards, porte-manteaux Employés communaux 1.299,45 €
Lavabos, robinetterie Employés communaux 1.410,11 €
Isolation thermique plafonds Employés communaux 644,74 €

Réhabilitation de l’école Jean de la Fontaine

Réhabilitation de l’école Jean de la Fontaine - Cliquez pour agrandir la photo

Ce bâtiment, qui a accueilli tant et tant de générations d’écoliers Montreusiens, s’est profondément dégradé ces dernières années.

Il était important de redonner une nouvelle jeunesse à cette bâtisse et surtout fournir à l’équipe éducative et aux élèves un outil de travail et un cadre de vie de qualité.

Ce chantier fut donc une priorité pour la nouvelle équipe municipale.

Depuis le lundi 27 octobre 2008 et jusqu’aux vacances d’été 2009, des travaux d’isolation, de peinture, d’électricité, de menuiserie, de chauffage vont se succéder.

Le montant de ces travaux s’élèvera à pratiquement 80.000 €. Précisons également que ces travaux sont subventionnés à hauteur de 15% par le Conseil Régional de Franche-Comté et qu’une subvention exceptionnelle d’EDF de 2.700 € sera versée à notre commune.

Les travaux ont débuté par la partie supérieure du bâtiment. Aujourd’hui, les classes de CM2, CE2, CE1 et de l’ABCD sont terminées. Les travaux se concentrent cet été sur la dernière classe de CM1 et sur le couloir qui boucleront ainsi la fin de cette profonde réhabilitation.

En matière de mobilier, la classe de CE2 recevra courant septembre ses nouvelles tables et chaises.

Une journée portes ouvertes sera organisée courant septembre.