Travaux - École maternelle : Les « Bout d'choux »

Été 2015 - Réfection du bureau de la directrice

Octobre 2013

La période des congés de la Toussaint fut propice à la réalisation de deux chantiers conséquents notamment en terme financier pour notre commune.  L'élargissement du trottoir (demandé depuis quelques temps par les parents et les professeurs) côté école maternelle a été réalisé par l'entreprise Eurovia. Ces travaux permettront ainsi un meilleur flux de circulation au niveau des deux entrées des écoles.

La réalisation par les agents techniques de la commune, d'une barrière rigide entre les deux écoles ; maternelle et élémentaire. L'ancien grillage avait fini par céder aux coups de boutoir répétés de la jeunesse.

Printemps 2013 - Réfection de la salle de motricité

Été 2012

L'été, beaucoup de nos concitoyens profitent de congés bien mérités ! Les agents techniques, aidés de saisonniers, en profitent pour remettre en état les écoles maternelles et primaires.  Ainsi, cette année, la salle de Mme Riger, directrice de la maternelle, sera totalement repeinte. L'ensemble des sols seront décapés et « remétalisés » par l'entreprise Dellenet.

Un nouveau jeu, un pont mouton a été installé pour les petits et un autre jeu de ballons prendra place prochainement dans la cour de la primaire. Tout sera fait pour que nos chères têtes blondes puissent être accueillies dans les meilleures conditions possibles.

Mars 2012 - Réalisation d'un préau pour les petits

Les agents techniques ont procédé au cours des derniers congés à la confection d'un préau à l'école maternelle les « Bout d'choux ». En effet, les petits n'avaient pas d'abri digne de ce nom. Demandé depuis de nombreuses années par les corps enseignants successifs, c'est désormais chose faite.

Une partie de la cour a également été reprise en enrobé car le ruissèlement de l'eau n'était pas satisfaisant.

Été 2011 - Nouvel escalier et rénovation de l’ex-salle d’étude

Création d’un nouvel escalier à l’intérieur de la maternelle les « Bout d'choux ». L’entreprise locale « Polibat » tiendra les délais afin que cet escalier soit opérationnel pour la rentrée.  L’entreprise « Caruso » de Cunelières assurera la pose du carrelage. En effet, seul un escalier de service situé à l’extérieur permettait de desservir l’étage de ce bâtiment.

Désormais trois classes prennent place au premier niveau de cette école maternelle dans des conditions de travail plus optimales.

Transformation et rénovation de l’ex-salle d’étude en classe primaire au sein de la maternelle (peintures, électricité et abaissement des plafonds sont au programme).

Cette nouvelle classe sera affectée à Mme Lidy, nouvelle directrice de l’école Jean de La Fontaine.