Édito du maire

laurent conrad maire

Cher(s) ami(s), cher(s) visiteur(s),
 
Voici déjà 5 années que le site web de notre commune existe !
 
Au cours de ces dernières années, nous avons pu mesurer l’intérêt croissant que vous portez à ce (nouveau) mode de communication. Avec plus de 1.000 visiteurs mensuels, soit pratiquement autant que la population municipale, on mesure aisément la pertinence de ce support.
 
Toutefois, pour demeurer toujours attractif, il convient d’actualiser en permanence les informations, ce qui demande passablement de travail ; rédaction des articles, photographies/vidéos, conception et mise en page. Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui contribuent de près ou de loin à l’alimentation du site www.montreux-chateau.fr.
 
L’intérêt principal de ce site est de vous simplifier la vie… communale.
 
Ainsi, vous serez renseignés sur les manifestations, les informations communales et la vie pratique. Vous y découvrirez des formulaires dématérialisés d’inscription, par exemple pour le périscolaire et les démarches administratives.


Mais c’est aussi, une volonté et une preuve de transparence de la vie municipale car vous y trouverez toutes les délibérations prises par vos élus, les coordonnées de toutes les associations, de nos commerçants et de nos artisans.
 

 
Ce site est également à la disposition des nombreux visiteurs extérieurs. Il permettra ainsi à chacun de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine médiéval, nos sentiers de randonnées, l’EuroVelo 6, le canal du Rhône au Rhin, son aire de camping-cars, sa halte fluviale, nos commerces et nos services.
 
Enfin, pour compléter votre information, notre commune se trouve dans la Communauté de Communes du Grand Belfort.
 
Chaleureuse visite,
Bien à vous,
Laurent Conrad

 

 

Enregistrer

Enregistrer