Écopoint

Collecte du verre, du papier, des plastiques (compactés avec les bouchons), des cartons (préalablement pliés), des vêtements, du linge de maison, de la petite maroquinerie et des chaussures. Au bout de la rue des Hauts Vergers (près de la salle de judo).

Printemps 2010 - Les zones écopoints trop souvent la proie d’incivilités

Les zones points « éco » trop souvent la proie d’incivilités Comme vous pouvez le constater sur ces photos, les zones écopoints de notre commune sont souvent jonchées de détritus divers et variés. Pire nous avons trouvé un téléviseur dans la benne à végétaux ! Quel spectacle !

Ces situations ne doivent et ne peuvent plus perdurer. Sur les quatre mois de l’année 2010, trois individus ont été appréhendés en train de déposer des ordures sauvages sur ces lieux. La mairie les a contraints à nettoyer les lieux sous peine d’amendes. Les zones points « éco » trop souvent la proie d’incivilités.

Nous comptons sur le sens des responsabilités et l’esprit citoyen de chacun afin d’éviter ces dérives. Si vous êtes témoin de ce genre de comportement, n’hésitez pas à contacter la mairie avec le signalement des auteurs (numéro de plaques des véhicules).

Depuis 2016, la zone écopoints est surveillée par une vidéosurveillance

les-zones-points-eco-trop-souvent-la-proie-d-incivilites-2
les-zones-points-eco-trop-souvent-la-proie-d-incivilites